Une histoire de perles…
Connaissez-vous les perles Delicas de la marque Japonaise MIYUKI ? C’est par hasard que j’ai découvert ces perles en verre minuscules et que j’ai commencé à tisser un bracelet.
Surprise par l’élégance du résultat mais aussi par le plaisir que j’avais eu à le faire, j’ai continué à tisser en imaginant différents motifs, différents assemblages de couleurs puis en les personnalisant pour mes proches.
Ensuite j’ai eu envie de créer d’autres bijoux. J’ai découvert les perles Tila Beads, jolies perles de verre carrées aux multiples coloris ainsi que les perles de gemmes si particulières.
L’idée m’est venue d’ouvrir la boutique Perlalisa et aujourd’hui, je suis heureuse de vous y accueillir. Je vous propose des bijoux fait main en pièce unique ou en toute petite série : des bracelets, des boucles d’oreilles et des colliers. Les bracelets en perles Miyuki sont tissés à la main sur un fil nylon très résistant sans utiliser de métier à tisser. Je trouve la méthode plus authentique et beaucoup plus agréable à réaliser. Pour vous satisfaire pleinement je peux vous proposer quelques alternatives de couleurs, de fermoir ou même y ajouter un prénom, un mot…
Pour illustrer la boutique Perlalisa, j’ai choisi comme visuel (illustration signée Mowlg) des feuilles de Gingko pareilles à des ailes de papillon. Saviez-vous que l’arbre Ginkgo biloba est un arbre sacré mais aussi une des espèces les plus anciennes ? Le Ginkgo est un symbole de longévité. J’ai envie de penser que le bijou que vous aurez choisi vous accompagnera longtemps.
Quelque soit votre choix j’espère que vous porterez votre bijou avec autant de plaisir que j’en ai à l’imaginer pour vous.